
450-287-1219

Fourmi charpentière (Camponotus spp.) :
Les fourmis charpentières du Québec sont robustes et de couleur noire à rougeâtre. Elles sont connues pour creuser des galeries dans le bois pour y établir leurs colonies. Leur taille peut varier considérablement, allant de quelques millimètres à plus d'un centimètre pour les plus grandes ouvrières.

Fourmi d'argentine (Linepithema humile) :
Reconnaissable à sa couleur brun clair à brun foncé, la fourmi d'argentine est une espèce envahissante qui peut former des supercolonies étendues. Elle est souvent trouvée près des habitations humaines où elle recherche de la nourriture, y compris les aliments sucrés.
%20feeding%20on%20food%20s.jpg)
Fourmi phénomène (Formica exsectoides) :
Reconnaissables par leur corps noir et leurs pattes jaunes, les fourmis phénomènes sont une espèce forestière commune au Québec. Elles construisent des nids en forme de dôme en recouvrant des aiguilles de pin ou de litière forestière. Leur régime alimentaire est diversifié, incluant des insectes, des miellats et des graines.

Fourmi pharaon (Monomorium pharaonis) :
Petite et de couleur jaune à brun clair, la fourmi pharaon est une espèce envahissante dans les habitations. Elle se distingue par ses colonies très nombreuses et sa capacité à se déplacer rapidement d'un endroit à un autre, souvent en suivant les réseaux de canalisations.

Fourmi roussâtre (Formica spp.) :
Les fourmis roussâtres sont de taille moyenne à grande, souvent de couleur rougeâtre ou brunâtre. Elles construisent des monticules de terre caractéristiques dans les milieux ouverts comme les prairies et les clairières forestières. Leur régime alimentaire varie, incluant souvent des insectes et des liquides sucrés.
%20and%20aphids%20symbiotic%20relationship_%20Aphids%20produce%20a%20sugary%20food%20for%20th.jpg)